Go back

April 21, 2022 - May 7, 2022

Akuteu de Soleil Launière

Explorant la métaphore de l’animal suspendu que l’on saigne, Soleil Launière fait état du vide et du vertige d’être constamment en suspension entre deux eaux, deux cultures, entre la honte et la fierté, entre les mondes du visible et de l’invisible. À travers des fragments de récits personnels et poétiques, elle livre sa perspective de femme innue qui se fond dans une société majoritairement blanche et questionne les contradictions qui forgent son identité, sa légitimité à prendre la parole au nom des siens et la délicate responsabilité qui en découle.

Créatrice multidisciplinaire issue du milieu de la performance, Soleil Launière, seule en scène, se livre dans une traversée intimiste qui marque le début d’une résidence de deux créations à la salle Jean-Claude-Germain. Akuteu est son premier texte, mais c’est avant tout le récit d’une naissance à soi-même, d’une mise au monde.

Accessibility

On vous l'annonçait la semaine dernière, la représentation LSQ d'Akuteu de Soleil Launière aura lieu le 3 mai! Soleil vous en dit un peu plus accompagnée d'Hodan Youssouf en langue des signes québécoise!

Pour réserver, 3 possibilités :