September 16, 2022 - October 1, 2022
Les Waitress sont tristes
Hosted by Joe Jack et John
Les Waitress sont tristes Produit par Joe Jack et John Du 16 septembre au 1er octobre 2022 23 et 24 septembre : représentations décontractées 27 septembre : représentations avec support audio 28 et 29 septembre : représentations avec support audio + audiodescription + LSQ - Langue des signes du Québec
Au son d’une ballade country, Morrison le cowboy part à l’aventure, accompagné de son fidèle ami Ti-Mousse et de sa guitare. Il s’arrête dans un bar où les waitress servent de la bière et dansent en ligne. La vie parfaite ! Mais derrière cette fiction fabriquée de toute pièce se cache Michael, un artiste esseulé rêvant à la vie nomade d’un héros western. Pour fuir la tristesse de son quotidien, l’auteur s’est inventé un alter ego, tandis que Ti-Mousse est un chat mécanique et l’aventure, une simple marche sur un tapis roulant.
Les Waitress sont tristes est la deuxième création initiée et dirigée par un artiste neurodivergent que produit la compagnie Joe Jack et John. En résidence artistique depuis 2018, Michael Nimbley, acteur habitué de la compagnie (Mimi, Just fake it, AVALe, Abîmés), crée ce « western contemporain » en faisant visiter et revisiter, non sans humour, l’isolement et la tristesse qui façonnent les personnages qui l’habitent.
À mi-chemin entre théâtre, danse et performance, cette mise en abyme du processus de création pose un regard inquisiteur sur la paternité littéraire et le geste artistique.
Accessibility
Pour toutes les informations et détails à propos des représentations accessibles, veuillez consulter notre page web : espacelibre.qc.ca/les-waitress-sont-tristes